chaussons bottes

Les chaussons bottes création Granny© Taille 3 mois. Laine aiguilles 4,5. Monter 30 mailles. Tricoter 14 rangs de point mousse, en insérant au 3 ème rang : 2 rangs de bleu puis encore 1 rang de bleu 4 rangs plus loin. Comme celle-ci n'est qu'une ligne (de bleu), il faut couper la laine et reprendre avec la couleur perdrix de ce même côté. Au 15 ème rang, tricoter 20 points. Retourner le tricot et repartir sur 10 points. Tricoter 14 rangs, sur ces 10 points pour le dessus du pied. Reprendre ensuite 7 points le long du dessus du pied et continuer avec les 10 points restants. Retourner. Tricoter 10 + 7 + 10 et reprendre 7 mailles sur l'autre côté du pied + les 10 restantes. On a alors 44 mailles au total.Tricoter ces 44 mailles pendant 6 rangs. Au 7 ème rang entamer les diminutions : 2 m. ens., 18 mailles, puis glisser 2 mailles au-dessus de la suivante, 18 mailles et 2 mailles ens. Au retour, tricoter le rang comme il se présente. Rang suivant on reprend en diminuant  2 m. ens., 16 mailles, puis glisser 2 mailles au-dessus de la suivante, 16 mailles et 2 mailles ens. On re-tricote 1 rang. Et enfin un rang de dims : 2 m. ens., 14 mailles, puis glisser 2 mailles au-dessus de la suivante, 14 mailles et 2 mailles ens. On tricote un dernier rang tel qu'il se présente et on rabat toutes les mailles souplement. Coudre la semelle et la hauteur du pied. Faire le 2ème chausson idem. J'ai cousu le chausson sur l'endroit il est donc porté sur l'envers, je trouve cela plus sympa pour les lignes couleur.

4 messages:

  1. Encore de bien jolies photos mettant en valeur ta nouvelle création tricot.
    Je craque pour ses jolies chaussons si mignons.
    Bravo pour l'ensemble de tes tricots , tes tutos et pour ta gentillesse;
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments. Je suis à nouveau très touchée. Et c'est un vrai bonheur de partager
      ces tutos pour celles qui aiment le tricot. Un très beau week-end pour toi et merci encore.

      Supprimer
  2. Bonjour, je suis tombée sur votre blog par hasard et j'ai été assez émue ...
    Le nom de votre blog me fait tout de suite penser à ma Granny à moi, ma grand-mère qui m'a appris à tricoter, et qui, même si aujourd'hui elle ne peut plus tricoter pour des raisons de santé, continue de suivre mes aventures de tricot. Une Granny, c'est précieux !
    Et je vois que le talent est associée à ce nom, vos photos sont splendides (elles rappellent les livres de Debbie Bliss, elles sont très artistiques) et vos modèles le sont également.
    Je pense revenir régulièrement visiter votre blog ! Merci pour cette jolie promenade !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très touchée, vraiment, par la gentillesse de ce petit mot. C'est bon d'être une Granny, c'est vrai. Transmettre ce que l'on sait, fait... c'est important et cela donne du sens aux jours qui passent si vite !
    Mes petits enfants, c'est le plus beau cadeau de la vie, je ne cesserai de le dire. Merci encore par tant de sollicitude et belle continuation pour vous.

    RépondreSupprimer

 

les tricots de Granny © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger