gilet de berger


Acheter tuto du modèle


Gilet de berger naissance création Granny©

Acheter tuto du modèle

46 messages:

  1. Un coucou!

    Je suis en train de le faire (mille merci pour le tuto) mais je ne dois pas être très douée, parce qu'après avoir diminué l'encolure du devant, j'arrivais à 13 mailles... du coup j'ai fait 1x3, 1x2 et 1x1 puis 2x2 et j'arrivais à 9 mailles à tricoter droit. Bref, pas douée! Il me reste à assembler, et je redoute car je ne sais vraiment pas faire ça. (j'ai assemblé des mitaines, et l'intérieur était plus joli que l'extérieur ; ) )

    Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. J'ai compté et recompté et je reprends : 20 mailles
    moins 3+2+1 (x2) restent 13 mailles
    puis pour l'encolure
    moins 3+2+1 restent bien 7 mailles. Peut-être un petit oubli de 2x1 pour l'emmanchure ?? Sinon ce n'est pas très grave, un gilet de berger est malléable, on peut faire un peu ce que l'on veut, le tout c'est de faire idem de l'autre côté. Je suis sûre qu'il sera aussi très chouette. Merci en tout cas pour l'intérêt porté à ce petit tricot et bon courage et très belle année aussi à vous.

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui c'est bien moi qui ne sait pas compter! l'avantage c'est qu'en faisant le second "devant" j'ai eu le même décompte... moi et les maths!
    Tes tutos sont super, dommage qu'il n'y ait pas plus de "aig4" ou "aig5" car je suis allergique au 3 et 3,5.. ils sont si jolis pourtant!
    J'attends la suite avec impatience (je te refais signe quand je publie mon gilet de berger).

    Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour ce coucou. Finalement c'est une réussite alors, bravo. Je continue à mettre des tutos tout simples dont un en 6. Et là en ce moment je fais des tricots plus épais !! j'attends ton signe de publication. Bises.

      Supprimer
  4. Ah mais ça y est j'ai compris! en fait, pour "diminuer" de trois mailles, je tricotais 3m ensembles, donc je diminuais pas de 3m mais de 2. En fait, je sais pas "diminuer" je crois! c'est comme rabattre? ou y'a un truc spécial? Je galère pour la bride, je crois que j'ai fait une chainette au crochet, mais c'est pas certain.

    Bref, j'ai fini! il est à croquer, mais j'attends de voir à quel bébé il ira le mieux. Il est jaune moutarde, je vais vérifier en quels coloris sont habillés les bébés avant de me lancer. Et puis surtout, il est encore mixte.

    Bonne année "Granny"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, tu as compris. Quand tu dois diminuer de 3 mailles : • tu tricotes les 2 premières, tu fais passer la 1ère sur la 2ème • tu tricotes encore 1m et tu fais passer la 2è sur la 3ème • tu tricotes encore une et tu fais passer la 3è sur la 4è = 3 diminutions. Puis tu continues ton rang. En retour de rang, ras, puis si tu en as encore à diminuer tu refais la même manoeuvre etc..... Et pour rabattre c'est tt simple, tu tricotes ton 1er point, puis le second que tu fais passer sur le 1er, tu n'as toujours qu'un seul point sur ton aiguille de droite et ce jusqu'au dernier point. Tu tricotes très souplement sinon tout tire. Bon j'espère que je ne te complique pas tt !!!!! Sinon dis moi et je recommence. Bisous.

      Supprimer
    2. Rhoooooooo !!! lire... Et pour rabattre..... tu tricotes le 1er point puis le second et c'est le 1er point que tu passes sur le 2ème et non l'inverse !!! Je suis sûre que tu l'auras compris non ??

      Supprimer
    3. Oui oui! rabattre je sais faire, diminuer... maintenant je sais faire ; ) heureusement ça ne se voit pas trop.
      Tu sais que j'attends toujours de savoir à qui l'offrir? je suis trop à la bourre pour les babies d'hiver... Deux babies prévus pour juin et juillet, mais les mamans ne connaissent pas le sexe donc j'attends pour poser le bouton. En fait je me demande si je ne vais pas le fermer avec un lien en liberty qui ferait le tour du col (je ne trouve pas THE bouton).
      Bref, tout peut être très compliqué avec moi : )
      Merci pour ta patience!

      Supprimer
  5. je viens de le faire et il est trop joli
    merci pour ce tuto . je mets le lien sur le billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci, c'est très sympa. je vais voir ton billet. Belle journée.

      Supprimer
  6. daphne24.1.12

    Il est vraiment tres mignon ce petit gilet de berger! Merci pour le tuto!
    J'aimerai le tricoter pour ma puce qui va naitre ds qq mois, mais avant de me lancer pourrais-tu m'indiquer la quantite de laine necessaire??
    Merci d'avance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rajouté sous la photo le nombre de pelotes. Merci pour cette demande très pertinente qui m'aura permis de réagir pour tous les tricots, bien vu. Si autre question, tu n'hésites pas. Belle semaine.

      Supprimer
    2. Et félicitations pour la petite puce qui arrive ,-))))))))

      Supprimer
  7. Je découvre aujourd'hui ton joli blog ...Merci Merci pour les tutos j'ai une commande pour avril/mai. Je m'y mets au plus vite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis ravie et merci pour ce gentil com'. N'oublie pas de me montrer aussi ce que tu fais. Et belle semaine aussi.

      Supprimer
  8. il est super j adore je voulais en faire un pour ma puce mais en 12 mois il faut monter combien de maille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon là aussi il va falloir que je calcule, je le fais dès que je peux; Merci pour ce coucou et à très vite.

      Supprimer
  9. super blog je le decouvre egalement j adore :) j aimerai trop faire ca pour ma pupette

    RépondreSupprimer
  10. Merciiiiiiiii, cela me fait plaisir et n'hésite pas, c'est tout simple et bien utile.

    RépondreSupprimer
  11. Merci granny pour ces jolis tutos.
    Je vais commencer par celui la.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impeccable, tricote bien et dis moi tout, ok ? Merci Manue.

      Supprimer
  12. tu l'as tricoté en double car c'est une laine qui se tricote en 3,5 c'est bien ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait cela, tricoté en laine double. Bises.

      Supprimer
  13. Anonyme4.8.12

    Je découvre votre blog et tout me plaît ! je suis entrain de tricoter ce si joli gilet de berger ! a quand d'autres créations ? On ne se lasse pas tout est tellement bien expliqué et la réalisation aisée. Merci. Franye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment gentil de me dire tout cela, merciiiiiii. J'ai plein de petits modèles réalisés car je tricote quasi tout le temps mais il me faut retrouver les photos et donner mes explications. Là je suis en pleine préparation, cela ne devrait pas trop tarder, j'espère, car les journées sont courtes. A bientôt.

      Supprimer
  14. Anonyme27.12.12

    juste un grand merci pour tous ces modèles, je commence par ce gilet mais beaucoup d'autres sont déjà dans mes favoris...

    RépondreSupprimer
  15. Comme c'est gentil et que cela me fait plaisir, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ce joli tuto ... tu peux voir ma réalisation ici :
    http://wabisabispirit.canalblog.com/

    je m'abonne par email pour de rien rater de tes super idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit coucou très sympathique et félicitations pour tes réalisations. Je retourne voir ton univers et souhaite te lire encore très vite. Belle fin de semaine pour toi.

      Supprimer
  17. merci pour ce joli tuto ,j'ai un petit cadeau de naissance
    je pense que ça va plaire
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'en suis plus que ravie et merci de me le dire, cela me fait très plaisir.

      Supprimer
  18. céline27.3.13

    bonjour !
    j'aime beaucoup ce modèle et je souhaite le tricoter pour un bébé qui vient de naître. Puis-je me permettre de vous demander une précision. Vous dites le faire avec des aiguilles n°5 et un fil double. Faut-il un fil N°5 ou bien plus fin ? je vous remercie paf avance de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  19. Merciiiiiii pour ce petit mot auquel je réponds tout de suite. Quand je parle de laine "double", c'est la laine employée que je mets en double. Je tricote avec 2 pelotes en même temps. En général c'est une laine qui est ticotée en 3, 31/2 et là je tricote avec du n° 5 justement parce que je la double. Est-ce que mon explication vous convient ?? (pour moi les termes " laine" ou "fil" veulent dire exactement la même chose).
    Vous me direz ? Alors à bientôt et bon tricot.

    RépondreSupprimer
  20. Je vous remercie ! Je viens de faire le dos et j'ai hâte d'avoir fini pour le voir porté ! J'aime beaucoup le rendu du point mousse (même si le mien n'est pas toujours aussi régulier que le vôtre) alors je crois que je vais craquer sur d'autres modèles parmi toutes vos réalisations. C'est très gentil à vous de prendre le temps de répondre aux questions. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiii Céline. C'est un vrai plaisir que de lire vos messages. Et de rien pour les réponses, j'essaye de faire au mieux et rapidement, espérant être très claire. Belle semaine à vous ;-))))))))))

      Supprimer
  21. Anonyme12.2.15

    Bonjour Granny :-)
    Je viens de découvrir votre blog via IG et quelle mine !!!
    Je suis fan de ce petit gilet et compte bien m'y mettre ! Pourriez vous me dire si c'est essentiel de tricoter en double (je ne sais pas pourquoi mais ça me stresse, c'est idiot !) ou si en prenant directement de la laine et des aiguilles 5 cela a le même rendu ??
    Merci et encore bravo, je suis hyper motivée pour reprendre mes aiguilles !

    Chez l'archiduchesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour bonjour et merci pour votre coucou. Pour répondre à votre question, oui, on peut prendre une laine simple qui se tricote avec le même n° d'aiguilles. Si ce n'est pas le cas, soit, le tricot sera plus petit, soit plus grand mais pas catastrophique. La laine tricoté double demande beaucoup plus d'attention, certes, il arrive souvent que l'on ne prenne qu'un fil sur les deux, mais c'est aussi une question d'habitude. Je comprends que cela soit un peu stressant. Alors pas de pb, tricotez comme vous le sentez et surtout, que ce soit du plaisir pour vous. Alors, bon tricot et belle semaine.

      Supprimer
  22. Anonyme8.6.15

    comment faire ce joli gilet en taille 2 ans merci de vos conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de tuto en 2 ans. Pour l'instant j'en suis au 1 an. Deux ont été postés récemment. Comparez les mailles et cm et je pense que vous arriverez à calculer pour le 2 ans. C'est un gilet tt simple. Bonne continuation ;-))

      Supprimer
  23. Anonyme15.9.15

    Bonsoir, merci pour votre blog : un régal !
    Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plait le nombre de mailles à monter pour tricoter le gilet avec une laine de taille 3, 5 ? Et avec une laine de taille 6 ? Ce serait très gentil de votre part car je ne sais comment calculer sans la circonférence de l'ouvrage.
    Par avance merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà, je n'ai pas tout en tête. Regardez les différents post's sur les gilets, il y en a de différentes laines et aiguilles, cela devrait répondre à vos attentes. Merciiiiii pour votre coucou et bon tricot ;-))

      Supprimer
  24. Bonsoir,
    J’adore toutes vos réalisations. vous êtes une grande source d'inspiration pour moi!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, Tout d'abord, vos modèles et photos sont vraiment magnifiques.
    Je viens d'acheter la laine pour faire ce petit gilet et je ne trouve plus les explications vues récemment. Est ce normal?
    Un tout grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Hélène, c'est normal. Chaque modèle tricoté aura désormais son tuto réalisé. Ce sera signalé et vous pourrez vous le procurer. Cela prend du temps. Je prends bonne note des priorités et le gilet de berger en fait partie. Alors à très bientôt et merciiii pour la gentillesse de votre petit coucou ;-)))

      Supprimer
  26. Merci pour votre réponse. J'aimerais tricoter 2 petits gilets pour la maternité (mon bébé est prévu pour dans un gros mois). Est-il possible vous envoyer le paiement de la future fiche par paypal et d'avoir les anciennes explications (simplement par mail par exemple) ?
    Votre modèle est tellement ravissant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène pour votre délicate compréhension. Pouvez-vous me confier votre mail pour vous répondre ?? Ce serait super ;-))

      Supprimer

 

les tricots de Granny © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger