burnous




Le burnous caramel by Granny©

49 messages:

  1. Génial, j'essaye dès que possible. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un modèle "super" et quand je le vois porté, je suis plus que ravie.
      Merci Cathy pour ce gentil petit coucou ;-))))))))

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merciiiiiiiiiii je suis très touchée ;;-)))))))))

      Supprimer
  3. Adoraaaable !
    et moi qui adooore le point mousse !
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le point mousse ici est vraiment adapté, j'ai aimé le tricoter.
      Merci aussi pour ce coucou et à bientôt ;-)))

      Supprimer
  4. Merci de m'avoir mentionnée je suis touchée ;) petite pimprenelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est tout à fait normal.
      J'ai eu un plaisir fou à adapter et tricoter ce burnou's.
      Votre petit mot me touche beaucoup aussi, merci Petite pimprenelle ;-)))))))))))

      Supprimer
  5. Et bravo pour tous vos modèles je suis fan :)) et inspirée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Alors c'est "super" et merciiiiiiiiii encore ;-)))))))))))))

    RépondreSupprimer
  7. Berthe Vanessa17.10.13

    Fan fan fan !!! je crochette, mais je vais me mettre au tricot car vos ouvrages sont tellement beaux que ça me donne envie de tester !! Pouvez vous me dire comment on fait pour diminuer les dimensions pour avoir un taille 2 ans s'il vous plaît ? Je vous laisse mon email, si vous avez 5 minutes, merci :) jvp69@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces lignes dynamiques et sympathiques. Je vais vous répondre d'ici qq jours, le temps de faire qq calculs. Alors à très vite par @mail.
      Belle fin de semaine ;-)))))))))))

      Supprimer
    2. Convertion faite. J'ai mis vraiment plus de 5mn;-)))))))) L'important est de répondre aux demandes, quand je peux le faire. Je ne sais pas si ce genre d'exercice sera suivi, ce n'est vraiment pas si facile. Allez, Berthe, bonne réalisation pour vous et vous me donnerez des nouvelles ?? Merci encore pour l'intérêt que vous portez à mes tricots.

      Supprimer
  8. Lilou 2918.10.13

    Deux nouveaux super modèles , j'aime beaucoup , merci
    Je suis aussi intéressée par vos calculs pour une taille 2 ans si ce n'est abusé ...
    En ce moment , je tricote des brassières dont je vous ai emprunté les modèles avec bonheur !!

    louna-lyloo@laposte.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mon adaptation sera pour vous aussi, je m'y penche et promis Lilou, comme pour Berthe Vanessa, je vous réponds au plus vite. Merci pour l'attention que vous accordez à mes tricots et belle fin de semaine ;-)))))))))

      Supprimer
    2. C'est fait. Et comme je le disais à Berthe ci-dessus, c'est un exercice difficile et long. Je souhaite que cela corresponde à vos demandes. Bons ouvrages à vous Lilou et dites moi aussi si cela vous aura convenu. Merci pour vos passages sur mon blog ;-)))))))))

      Supprimer
    3. Lilou 299.3.14

      Merci beaucoup Granny, c'est vraiment super gentil !
      Dès que j'ai testé , je vous envoie une photo !
      Pour l'instant , je tricote votre modèle gilet de berger en 2 ans et auparavant brassières , pull granit , pull Hollywood.... Je suis une grande fan et vous dois mille mercis ...........!!!

      Supprimer
    4. HouaAaa, il va falloir me montrer tout cela. Bonne continuation et bravo ;-))))

      Supprimer
  9. Modèle magnifique comme les autres. J'ai tricoté le Hollywood mais il taille plus petit que 2 ans. Peut-être que ce serait pas mal de le mentionner. Par contre, je commence votre burnou mais je trouve que 75 m c'est beaucoup. On commence par le bas devant, je suppose. Pouvez-vous m'éclairer avant que je ne fasse trop de bêtises. Merci en tout cas pour tous ces tutos et pulls trop beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re coucou Ludmilla. Comme je vous le disais, le pull Hollywood est bien un 2 ans mais bien signalé "près de corps" sur le tuto. Balthazar qui le porte va avoir 2 ans très prochainement et sincèrement il lui va pile poil. Pour le burnou's on commence par le dos, on pourrait aussi commencer par le devant et dans ce cas inverser les augmentations par des diminutions, c'est une question de choix mais le résultat serait le même. A vous de choisir. Quand au nombre de mailles, vous le voyez porté, là aussi par Balthazar. Je pense qu'un enfant de 3 ou 4 ans, selon son gabarit, pourrait le mettre aussi. Voilà Ludmilla, vous me direz si tout va pour votre tricot, je vous souhaite un excellent wek-end et merci encore pour vos petits com's qui me font très plaisir ;-)))))))))

      Supprimer
  10. Adorable !
    Je vais essayer...pour mon petit bout d'1 mois j'aurai le temps, ça devrait aller ;-))) j'ai d'autres chose en cours à finir avant.
    J'ai tricoté la brassière, qu'il porte maintenant, j'avais peur de la longueur des manches mais en fait, roulées, elles donnent un bon style !
    merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii pour toutes ces remarques et je suis contente que mes modèles vous plaisent.
      Mon but est tout simple, partager ce que je sais faire, tout simplement.
      Je suis encouragée pour la suite lorsque je lis des petits mots comme le vôtre.
      Encore merci et belle semaine ;-)))))))))))

      Supprimer
  11. trop contente d'avoir eu par une amie les coordonnées de votre blog. Blouse Rose, nous tricotons pour les enfants prématurés, les enfants malades, les enfants nés dans le secret, les enfants en grande précarité ... Vos modèles trop mignons vont bien nous servir ! Nous apprenons aussi des notions de tricot aux mamans hospitalisées dans des services de grossesses pathologiques. Merci. je conserve précieusement votre lien. Une re-débutante passionnée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii mirapi pour ces mots qui me touchent beaucoup. Etre utile pour "blouse rose" a toujours eu un écho pour moi. Toute jeune retraité, je voulais me rendre utile, mais sans contrainte de calendrier, ce qui n'est pas facilement compatible !! Une maie m'a parlé de blouse rose ou bleue, je devais me renseigner. je suis allée sur votre lien Ch'tis marseillais ??? Oui ??? je viens de passer une semaine à Marseille, c'est drôle non ! Alors donnez moi de vos nouvelles et si vous avez besoin de renseignement, je vos répondrai bien volontiers. Bravo encore et bons tricots ;-))))

      Supprimer
    2. Oup's... tout jeune "retraitée", j'écris trop vite !!! et plus loin.... une AMIE m'a parlé.....
      et encore ... je VOUS répondrai... Rhrrrrr, c'est terrible ça non ??

      Supprimer
  12. Merci ... je vais me lancer dans le burnous dès qu'un autre travail sera terminé !
    Je vous tiens au courant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bon tricot et en attente de vos nouvelles. Bonne semaine ;-)))

      Supprimer
  13. Je vais terminer un tricot en cours et après je démarre le burnousssssssssssss
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem et merci encore pour l'intérêt porté à mes tricots ;-)))

      Supprimer
  14. Bonjour
    Après 2 tentatives avortées de tricot pour moi, je retente une 3ème fois, en tricotant pour mon fils (bientôt 1 an). Votre modèle me semble être un bon objectif à atteindre.
    J'ai peut-être raté l'info quelque part, mais quel type de laine avez-vous utilisé ?
    D'avance merci et bravo pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La laine utilisée est une laine en bobine, comme je le dis en-dessous de la photo.
      J'ai mis son poids, et le n° d'aiguilles utilisées, sachant qu'il me reste encore un bon métrage de cette laine. Je pourrais vous dire que j'ai utilisé environ 300gr. Il faut que vous contrôliez la correspondance sur les pelotes que vous utilisez. J'espère que ces infos vous seront utiles. Bonne réalisation pour ce modèle ;-)))))

      Supprimer
    2. Il m'a fallu 4 mois mais j'ai réussi ! http://wassupkiddo.blogspot.fr/2015/01/a-new-hope-le-tricot.html J'ai juste ajouté une fente sur le devant, et pour mon petit, la capuche est trop courte (ou alors, je me suis trompée quelque part). Mais sinon le pull est super, merci pour le patron !

      Supprimer
    3. Alors bravoOoo c'est super. Je suis allée voir sur le blog. De plus le petit mannequin est ravissant. Alors d'autres tricots en vue ???

      Supprimer
  15. Bonsoir
    serait ce possible d'avoir la référence de votre laine ? j'adore le rendu et la couleur … merci !
    ce burnou est juste superbe ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas Stéphane je n'ai pas la réf ! C'est une bobine que l'on m'a offerte. C'est une couleur chamois qui est superbe mais je ne peux rien vous dire d'autre. Merci pour votre coucou et belle semaine ;-))

      Supprimer
  16. j'aime beaucoup ce genre de modèle
    merci et bravo

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme31.3.16

    Je ne trouve pas le tuto comment faire sil vous plait

    RépondreSupprimer
  18. Alix9.4.16

    Bonjour Granny,
    J'ai acheté la laine il y a quelques mois pour faire ce modèle et j'allais m'y mettre ce week-end. Malheureusement, je ne trouve plus le tuto de ce modèle sur votre site. Pouvez-vous me dire comment faire s'il vous plait?
    Merci beaucoup et bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme15.9.16

    Bonjour,

    Le tuto est-il disponible a l'achat?
    Merci
    Fanny

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    J'ai réalisé les 3/4 de ce très beau modèle il y a un bon moment déjà et il ne me restait que la capuche à finaliser. Et au moment de refaire un tour sur votre blog, je me rends compte que celui-ci a changé et je ne retrouve plus ce modèle :( Auriez vous la bonté de me transmettre les indications pour réaliser la capuche de ce modèle en 2 ans ? Mille mercis :) Pauline

    RépondreSupprimer
  21. Mince j'ai oublié de vous donner mon adresse mail : pmallat@gmail.com. Je croise les doigts ;)

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme16.12.16

    Bonjour Granny,
    J'ai acheté la laine il y a quelques mois...Malheureusement, je ne trouve plus le tuto .... Pouvez-vous me dire comment faire pour le trouver?
    une belle journée à vous :) camille

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Bravo pour toutes vos créations!
    J'aimerais essayer de faire ce burnous caramel mais je ne trouve pas le tuto, est-il encore disponible?
    Merci!
    Noémie

    RépondreSupprimer
  24. Mooi aussi j'aimerais essayer!! Est-ce que le tuto est encore disponible?? Xx

    RépondreSupprimer
  25. Il a l'air relativement simple à faire, mais encore faudrait-il quelques explications ... Peut-on les trouver quelques part, svp ? Le tuto est-il encore disponible ? Quelles sont les fournitures nécessaires en 12 mois ? merci.

    RépondreSupprimer
  26. je voudrais acheter le tuto, est-il possible?
    merci!

    RépondreSupprimer
  27. bonjour! est le tuto encore à la vente?
    merci!
    Carla

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme13.3.18

    BONJOUR
    Je voudrais tricoter ce burnous mais je ne trouve pas le tuto ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Comment se procurer le tuto?
    isaakimkiwi@hotmail.com
    Merci et très bon dimanche!!!!!

    RépondreSupprimer

 

les tricots de Granny © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger