béguin naissance

Le mini béguin création tao4802 by Granny©. Tous les béguins se ressemblent. Ce sont des indispensables pour bébé. De la naissance jusqu'à 6 mois, quelquefois plus, selon la forme et le point que l'on emploie. Aiguilles 2,5 pour les mini-mini, passer au 3 et pourquoi pas les tricoter en 4 pour continuer une série...

11 messages:

  1. Bonsoir et merci pour ce béguin. Je n'arrive pas à comprendre où vous rajoutez les 3 mailles de chaque côté: entre les côtés et la partie centrale ? D'avance merci, hâte de tester ce tuto.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Foulbise et pour répondre à votre interrogation, une coquille s'est glissée dans mon texte. Ce pourquoi vous cherchez les 3 mailles !!! Merci en tout cas, cela m'a permis de corriger. On ne reprend que 20 mailles et non 23. Alors bonne réalisation et dites moi si tout va bien pour vous. Bon week-end ;-)))

      Supprimer
  2. Merci, super joli petit modèle de béguin. J'ai hâte de pouvoir le faire! Mais j'ai une petite interrogation, sur les 23 mailles à relever de chaque, il y a en 20 que l'on avait mis de côté et les 3 supplémentaires vous les ajoutez entre le côté et le centre où il faut les répartir au milieu des 20 mailles mises de côté?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout bon ;-)))) C'est corrigé ;-))))

      Supprimer
  3. Laure-Anne6.6.15

    Bonjour,
    Quel joli béguin... Avez-vous la possibilité de m'aider à le réaliser en taille 3 mois et 6 mois en adaptant les explications?
    Un grand merci d'avance,
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, Anne Laure, pour répondre simplement à votre question, il y a qq solutions.
      Soit on prend une laine et des aiguilles un peu plus grosses et on obtient un béguin un peu plus grand. La maille mousse est très souple et s'adapte facilement sur le bébé qui grandit. Autre formule, augmenter de 5 à 10 points selon la taille de tête et adapter, au prorata du nb de mailles, la poursuite du tricot. Ex : 75 points, 45 rangs... 80 points 50 rangs... tt en gardant les diminutions identiques à chaque fois. Le mieux, si on a le baby avec soi, c de prendre son périmètre crânien et de faire un échantillon. 10 points 10 rangs et de faire un petit calcul appliqué. Celui que j'ai fait, naissance, a été utilisé jusqu'à 3 mois. Est-ce que cela vous convient ??? Merci Anne Laure pour votre coucou et bonne continuation.-))

      Supprimer
    2. Laure-Anne17.6.15

      Oui je vais essayer, merci!!!!

      Supprimer
  4. Did anyone translate this pattern to English? I would love to knit this but Google translate is not making a lot of sense..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @BlaUndBla Les traductions anglaises ne sont pas encore au point pour le moment. Nous travaillons en ce sens et ne manquerons pas de vous en informer. Merci beaucoup ;-))

      Supprimer
  5. @dees Le tuto du béguin naissance est prêt. Il sera dispo dans les 48h. C'est le tuto d'un "béguin type". Il est magnifique. Fruit de nombreux essais, il est, pour moi, le plus abouti de tous ceux que j'ai tricoté. Merciii pour votre demande et belle fin d'année, Désirée ;-)))

    RépondreSupprimer

 

les tricots de Granny © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger