Les chaussons naissance créations Granny©. Point de riz, point mousse, tout est possible... En laine ou en coton, de toutes les couleurs.
Imaginer, dessiner, réaliser, tricoter... Une passion depuis toujours pour la création de modèles originaux. De petits tricots à l'apparente simplicité, à la ligne précise et toujours juste, associés à des belles laines, de superbes cotons et de magnifiques couleurs. Des ouvrages exclusivement "faits main". Un univers créatif tout en finesse et sensibilité que je partage avec vous et que je vous invite à découvrir ici.
Créations exclusives Granny©. Tous droits réservés. Reproduction, commercialisation et diffusion strictement interdites. Photos Capucine Lamoitte. Non libres de droit. Merci de nous demander pour toute utilisation.
les tricots de Granny © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger
Qu'ils sont mignons, ça donne envie d'en tricoter une paire pour chaque jour de la semaine!!
RépondreSupprimerMerciiiiiiiiii, cele me donne envie de continuer encore et encore ;-))))
Supprimeradorables !
RépondreSupprimerMerciiiiiiiiiii aussi, voilà pourquoi je prends plaisir à partager ;-)))))
SupprimerBonjour et merci d'expliquer ces très jolis modèles...mais je ne comprends pas comment on fait les diminutions 23+1+23 mailles +4dim soit (4fois 2 mailles) = 55 mailles sur 50 ?
RépondreSupprimerMERCI !
Cécile
Cécile, pour répondre à votre remarque, j'ai corrigé l'ensemble des explications des diminutions du talon et dessous de pied. Vous me direz si tout est plus clair pour vous. Bonne continuation pour vos tricots ;-))))
SupprimerJe ne vois pas les explications... est-ce normal?
SupprimerLes bicolores sont EXTRAS! Exactement ce que je recherchais! Grand merci pour le tuto :)
RépondreSupprimerAlors, c'est parfait, je suis ravie. Merci pour ces mots et bon tricot ;-)))))
Supprimertrop mimis ces petits chaussons !
RépondreSupprimerMerciiiiiii, c'est gentil. Belle semaine ;-))))))
Supprimerhelp!
RépondreSupprimerJe ne comprends pas comment relever les 10 mailles de chaque coté! pouvez-vous m'aider!
merci merci!
Alors, je vais essayer de vous aider. Vous avez fait vos côtes, vous avez tricoté le dessus du pied au centre, et, pour relever les mailles, un côté à la fois, vous terminez votre rang, et, avec votre aiguilles vous continuez ce rang en piquant à 10 reprises dans les petites bosse de bordure. Allez sur mon blog et voyez ma photo explicative du béguin, un peu plus haut. C'est exactement le même travail mais en plus petit. Je pense que cela sera plus clair pour vous. Si vous avez encore des hésitations, dites moi et je recommencerai. Bon courage et surtout bon tricot ;-)))
Supprimer