gilet berger


Acheter tuto du modèle






Le gilet de berger création Granny©

Acheter tuto du modèle

26 messages:

  1. très beau, surtout la version beige! Je tricote aussi beaucoup avec la mérinos de chez textile de la marque, très rentable pour des tricots d'enfants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des laines extras? je les trouve à la lainière de Wazemmes à Lille.
      je te donne le lien : @:www.lalainieredewazemmes.com
      Merci pour ce coucou bien sympathique et très belle semaine.
      tu as du voir que j'en ai rajouté un, le fluo ;-)))

      Supprimer
  2. C'est super joli!
    Et Balthazar a bien grandi!!!! Il met déjà du 18 mois?!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, Baltahzar aborde le 18 mois en tricot ! Attention ses pulls sont toujours amples et faciles à vivre. Lui qui bouge beaucoup n'aime pas être serré. Merci pour le super joli, cela me fait plaisir encore et toujours. belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. Bonjour,

    J'ai besoin d'être éclairée!
    Quand je diminue pour l'encolure,(je tricote 2 mailles ensemble)je n'obtiens pas un arrondi aussi prononcé que vous! Et pour le 22x1 mailles, je tricote 2 mailles ensembles tous les 2 rangs, donc sur 44 rangs? Dans ce cas-là, je dépasse largement les 32 cm de hauteur totale! Je suis perdue! Merci de votre aide!!! Camille

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    j'ai besoin d'être éclairée!
    Quand vous parlez de diminutions, je ne m'y retrouve pas toujours: pour vous, est-ce tricoter 2 mailles ensemble ou bien les rabattre en les passant l'une sur l'autre?
    Quand je diminue pour créer l'arrondi de l'encolure, je n'obtiens rien de très arrondi! Qu'entendez-vous par diminuer 22x1 maille? Moi, je comprends: tricoter 2 mailles ensemble à 2mailles du bord tous les 2 rangs 22 fois. Est-ce cela? Si oui, mon résultat est bien différent du vôtre. En effet, je dépasse largement les 32 cm de hauteur totale! Merci de me venir en aide car là, je patauge!!! Merci beaucoup! Camille

    RépondreSupprimer
  5. Camille, promis je réponds lundi. Là il faut que je comprenne bien ce qui arrive. Je ne vous lâche pas, passez un bon dimanche, et on voit cela. Des bises pour vous en attendant.

    RépondreSupprimer
  6. Ah, je crois que je vois la coquille de l'encolure, je vérifie et je corrige.

    RépondreSupprimer
  7. Merci! J'attends votre message pour m'y remettre! bonne soirée. Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors effectivement j'ai bêtement fait un copié/collé d'un autre tricot, je m'en excuse.
      Je suis en train corriger. Merci encore Camille pour votre sollicitude. Quand aux diminutions pour en reparler soit je glisse un point et je le fait passer au-dessus du suivant tricoté ou je prends 2 points en même temps. Ce qui revient au même mais j'ai une préférence pour la maille jetée, c'est plus joli en rendu. Dailleurs si on doit faire une double dim. on fait de même avec 2 points glissées sur une tricotée.

      Supprimer
  8. C'est fait Camille j'ai corrigé non sans mal. Comme c'est une adaptation de mon gilet naissance,ce n'est pas facile. Vous me direz si tout vous convient ?? Merci encore et bon tricotage ;-)))

    RépondreSupprimer
  9. Mille merci! C'est beaucoup plus clair! Il en me reste plus qu'à détricoter une bonne partie mais le résultat en vaut la peine! merci pour ce beau tuto!
    Camille

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J'ai commencé votre joli gilet en 2 ans, mais je m'interroge !? Pourquoi monter 32 mailles pour le demi-devant ? C'est plus de la moitié du dos et donc multiplié par 2, c'est trop large, non ? je viens de finir un demi-devant et ça me paraît louche, non ? Merci de m'éclairer, j'hésite à tout détricoter !

    RépondreSupprimer
  11. Rhaaaaaaaa, j'ai répondu il y a un bout de temps et je ne vois pas mon commentaire. J'écrivais non, non faites confiance, c'est normal, je le fais comme cela à chaque fois. Le gilet est ainsi moins ouvert et il ne faut pas oublier qu'il y a la couture des côtés qui mange un peu de largeur; Il ne faut pas détricoter. Merci pour cette petite question et j'espère cette fois qu'elle sera bien prise en compte. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. carl'brig créations4.5.13

    pas de besoin d'explications particulières, juste une appréciation globale: je trouve votre blog:sombre ,ludique et très agréable à regarder. Idem pour vos modèles :classiques , basiques et modernes.Bravo , j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  13. Je convertis "sombre" en "sobre", je pense ??? Et merciiiiiiiii pour ce passage qui est bien agréable. Belle semaine ensoleillée ;-)))))))))

    RépondreSupprimer
  14. Chère Granny, merci de partager tous ces jolis modèles, ces couleurs et votre bonne humeur. J' ai toutefois une question au sujet des diminutions des emmanchures : je fais des diminutions simples qui me donnent de drôles d"escaliers"...bref, ce n' est pas aussi harmonieux que sur le modèle. Avez vous un "truc" ou une technique particulière? Merci.

    RépondreSupprimer
  15. Chère Granny, merci pour tous ces jolis modèles, ces belles couleurs et votre bonne humeur.
    J' ai toutefois une question au sujet des emmanchures : je fais des diminutions simples et cela me donne des drôles d "escaliers"! Bref, c est loin d être aussi harmonieux et régulier que sur votre modèle. Avez vous un truc, une technique à m' indiquer? Merci pour vos conseils.
    Kapou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kapou pour votre passage dans mes tricots. Et pour répondre à votre question, oui, les diminutions ne sont pas toujours harmonieuses. Alors pour qu'elles soient moins visibles il y a plusieurs techniques.
      A - Glisser la 1ère maille, tricoter la suivante et passer la 1ère au-dessus de la seconde.
      B - Prendre tout de suite les 2 premiers points ensembles, cela fera une petite boule qui n'est pas forcément laide,.
      C - On peut aussi tricoter les 2 premières mailles et passer la 1è au-dessus de la 2ème.
      D - On peut aussi tricoter 2 points et prendre les 2 suivants ensembles, cela sera plus doux à l'oeil. E- Enfin pour les travaux qui on de nombreuses diminutions, je conseille de tricoter 3 mailles et de prendre les 2 suivantes ensembles ou après avoir tricoté les 3 mailles, glisser la 4ème, tricoter la 5ème et faire passer la 4ème au- dessus de la 5ème.
      Bon c'est sûr qu'il y a de nombreuses techniques. Il faut essayer et ne retenir que celle qui vous offre le meilleur résultat pour vous et avec l'expérience et selon l'ouvrage à réaliser, vous adapterez ce qui vous semble le plus agréable à l'oeil. Voilà, j'espère avoir répondu à votre question avec clarté, sinon revenez me questionner. Merci encore, bon tricot et à bientôt ;-))))

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour vos explications qui ont le mérite d être très claires. Y a pu qu'à!

      Supprimer
  16. Merci pour les explications, j'ai adoré le tricoter en rouge pour mon fils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je suis comblée. Merciiiii pour ce petit coucou plein de gentillesse et bonne semaine ;-))))

      Supprimer
  17. Bonjour, j'imprime votre tuto pour que ma grand mère m'apprenne à tricoter cet été, est-ce que c'est adapté pour les débutants ou je suis trop ambitieuse ? Moi mon truc c'est plutôt la couture et je n'ai jamais tricoté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HoOooo oui, il y a beaucoup de tutus qui conviennent à une débutante, pas de soucis.
      Les vacances étant largement passées, vos tricots ont pris forme ??? A bientôt ;-)))

      Supprimer
    2. Lire "tutOs", je vais encore trop vite !!!!!

      Supprimer
  18. Bonjour, je ne reussi pas a trouvez votre tuto, vous pouvez m'aider? Merci

    RépondreSupprimer

 

les tricots de Granny © All rights reserved · Theme by Blog Milk · Blogger