L'alpaga est un fil très agréable à tricoter et d'une grande douceur à porter. Ecru et bleu glace pour ce pull tricoté en fil double pour chaque couleur. De grosses aiguilles qui font vite avancer le jersey endroit mais un jacquard délicat à tricoter quand le motif se mêle aux diminutions. Il y avait bien longtemps que je n'avais tricoté du jacquard et du raglan. J'ai cru perdre patience. Avec persévérance j'y suis arrivée mais je dois tout faire pour retrouver mon agilité pour les motifs un peu sophistiqués. J'ai assorti le pull d'un bonnet pompon pour terminer et me détendre. Celui-ci est tout à fait adapté pour les débutantes alors que le pull demande de l'expérience. Tuto à suivre, bien sûr. Les photos sont de Capucine Lamoitte. Découvrez son superbe univers photographique (lien joint).
le crochet
Leave a comment: 0 messages
Plus durables, agréables et tout en coton, les champignons, radis, poireaux courgettes, pommes, mandarines... font le bonheur de celle qui a formulé le souhait d'avoir des légumes faits maison pour agrémenter son cadeau de Noël ;-)) Il m'est rare de crocheter mais je n'ai pas oublié. C'est amusant de former ces fruits et légumes et le résultat a conquis et ravi la petite gâtée.
Qui n'a pas aimé jouer à "la marchande" ?
histoires de bonnet 5
Leave a comment: 0 messages
Quand je vous disais "mixtes", les voilà ;-)) Echange de bonnets pour les deux filous et de la bonne humeur à partager tout au long de la journée. Balthazar porte également les pulls jacquard faits maison que nous retrouverons en tutos sur les tricots. Et l'oeil photographique de Capucine Lamoitte qui nous régale de ces moments simples et si beaux ;-))))
Ces bonnets sont des créations exclusives taowithgranny©
Ces bonnets sont des créations exclusives taowithgranny©
histoires de bonnet 4
Leave a comment: 0 messages
Sympathique aussi le bonnet "hypster". Tricoté ici en deux fils de pur coton, de coloris écru et gris. Hyper simple à tricoter. Mixte et de taille unique. Il est très facile à porter et à modeler. Il est de toutes saisons. Les photos sont de Capucine Lamoitte.
Ce bonnet est une création exclusive taowithgranny©
histoires de bonnet 3
Leave a comment: 0 messagesTout en coton de coloris rose gaillarde et des grosses aiguilles, pour ce bonnet de taille unique. Facile et rapide à tricoter pour toutes celles qui manient les pelotes et pour les débutantes qui savent tricoter les côtes et le point mousse. Les explications en sont très simples. Le coton est, de plus, très agréable à porter en toutes saisons ou presque. Les photos sont de Capucine Lamoitte
Ce bonnet rose gaillarde est une création exclusive taowithgranny©
histoires de bonnet 2
Leave a comment: 0 messages
Les "rayures" sont toujours très sollicitées, même pour les bonnets. Fines, d'un ou deux rangs répétitifs, plus épaisses de 4, 6 rangs ou plus, elles sont toujours élégantes et se portent facilement. Mixte et de taille unique, ce bonnet pure laine est tricoté en alternance de coloris écru et anthracite. En côtes et jersey, facile à tricoter, même pour les débutantes. Un bon classique à décliner à l'infini. C'est cela le plaisir des bonnets quand on a une bonne base ;-))
Le reportage photos est de Capucine Lamoitte
Le bonnet à rayures est une création exclusive taowithgranny©
histoires de bonnet
Leave a comment: 0 messagesQuelque soit la saison, le bonnet est toujours sollicité. Facile à tricoter, il est un bon exercice pratique pour les débutantes et rapide à réaliser pour celles qui manient les aiguilles facilement. Sur une même base de tricot, on peut le décliner en de multiples points : jersey, côtes 1/1, 2/2, point mousse, point fantaisie... on invente ;-)) Tous les fils sont possibles : simples, doubles... en coton, en lin, en laine et hop on y met un pompon, ou non. Celui-ci est en laine double couleur, côtes, jersey et oui, avec le petit pompon. Notre programme tutos prend son temps, mais ceux-ci arrivent. Merci pour votre patience. Les photos sont de Capucine lamoitte
Le bonnet rayé sera le prochain post'
Tous les bonnets sont des créations exclusives taowithgranny©
culotte en lin
Leave a comment: 0 messages
L'hiver se termine enfin et le soleil chauffe déjà. Pour aborder les jours "culottes courtes", j'ai opté pour le lin. Pas facile à tricoter ce fil, mais le résultat est digne des efforts produits. Et le porter est un vrai plaisir autant que pour l'entretenir. Un point à l'ancienne, une finition "dents de chat" terme qui m'a amusé, ceinture lacée, des aiguilles toutes fines en bois et silencieuses et hop une petite culotte mixte. Certaines l'on peut-être déjà vue sur notre IG. De taille 2/3 ans, pur lin naturel. Cette culotte est une création exclusive taowithgranny©